Vous avez vu ça où ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2012-11-13 13:14:33

Vous avez vu ça où ?


Mgr Fellay est en train de faire et dire exactement ce qu'il reprochait violemment aux trois autres évêques dans sa lettre...On résiste au nom de la foi à un concile pastoral. On propulse Vatican II en Magistère ordinaire et universel, ce qu'il n'a pas voulu être et on finit par donner crédit au fantasmatique magistère "faillible infaillible" de Mgr Ocariz.



Pour ma part je ne trouve rien de tel dans le sermon de Mgr Fellay. Ce serait même plutôt le contraire :


A la fin - on peut dire depuis le mois de mai - les choses ont commencé à se clarifier. Au mois de juin, enfin, on arrive à une clarté. Pourquoi ? Parce que j'arrive, on peut dire, à réunir ces deux canaux. Par lettre, j'écris au Pape en lui disant que pendant un moment, vu que vous savez notre opposition au concile, et puisque vous voulez néanmoins nous reconnaître, j'en avais conclu que vous étiez disposé à mettre de côté ou à plus tard ces problèmes du concile. Entre autres, cela voulait dire « dégrader le concile », le rendre sujet à opinions, à discussions - puisqu'on parlait de discussions possibles, légitimes même. Donc je pensais : « puisque vous faites ce geste vers nous, malgré le problème, cela veut dire que vous estimez plus important de déclarer catholique la Fraternité que de maintenir à tout prix ce concile ; puisque je vois qu'à la fin, vous-même semblez imposer le concile, je dois conclure que je me suis trompé. Alors, dites-nous, s'il vous plaît, dites-nous vraiment ce que vous voulez.



Mais peut-être pourrez-vous nous expliquer à quels passages du sermon vous vous référiez ?

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=650218