Hé oui...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Etienne -  2012-10-30 11:18:16

Hé oui...

Pour qu'une messe soit valide, il faut:
- la matière (prêtre validement ordonné, pain et vin)
- la forme (les paroles de la consécration)
- l'intention de faire ce que l'Eglise veut. Il n'est même pas nécessaire de croire en la présence réelle.

Or, la messe de Paul VI, en soi, couvre bien le fond et la forme. Si le prêtre fait ce que l'Eglise veut, la messe est valide, point. Et c'est bien ce qui est reconnu par la FSSPX, qui affirme en parallèle que, <strong> par principe</strong>, on ne peut pas y assister ou la célébrer. Et là, ça pose problème.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=649075