Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
FerdinandP - 2012-10-30 08:45:29
Argh !! chronologie
Padre Pio est mort plus d'un an avant l'entrée en vigueur du rite ordinaire... (décès en septembre 1968, entrée en vigueur 30 novembre 1969)
Donc il n'a voulu se soustraire qu'à une forme modifiée du rite extraordinaire comme Luc Perrin le rappelle au-dessus.
Et je ne sais pas franchement ce que ce souhait révèle ?! sûrement qu'il était trop vieux et trop proche de la mort pour changer sa façon de célébrer (plus de 80 ans et décédé quelques jours plus tard) mais certainement pas ce que vous voulez prouver car cela ne se rapporte pas au Novus Ordo Missae !
A force de vouloir prouver sans nuances, on se prend les pieds dans le tapis.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=649061