Mais non, c'est tout simple :

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2012-10-29 16:17:26

Mais non, c'est tout simple :

La FSSPX ne nie pas que la messe NOM correctement célébrée puisse être valide. A partir du moment où il y a validité, NSJC descend sur l'autel. Nul doute donc que la présence réelle soit alors réalisée. A partir de ce moment, tout ange (gardien ou autre) fléchit le genou devant son Créateur.

Mon explication est donc la suivante, pour terminer sur une pointe d'humour : nul doute que si c'était le VOM qui avait été célébré, ce ne seraient pas huit anges que soeur Agnès aurait vus, mais bien toutes les cohortes célestes réunies !

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=649014