Padre Pio ? Vous n'y pensez pas !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2012-10-29 14:40:44
Padre Pio ? Vous n'y pensez pas !
Quelques jours avant sa mort, il écrivait à Paul VI :
Très Saint Père,
[…] Que notre ordre [...] [prenne] un nouvel essor de vitalité et d'esprit intérieur, selon les directives de Vatican II, pour être de plus en plus disponible au service de notre Mère l'Eglise et prompt à accourir au moindre de vos signes.
[...] Je sais que votre coeur souffre beaucoup, ces temps-ci, pour le sort de l'Eglise, pour la paix dans le monde, pour les besoins de tant de peuples, mais surtout à cause du manque d'obéissance de certains, même catholiques, à l'égard de l'enseignement que vous nous donnez au nom de Dieu, sous la mouvance de l'Esprit-Saint.
[…] Une fois de plus je confirme ma foi et mon obéissance inconditionnelle à vos lumineuses directives.
San Giovanni Rotondo, le 12 septembre 1968
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=649007