non, c'est votre point de vue

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-10-25 20:09:49

non, c'est votre point de vue

pas le mien. Je ne discute pas du cas des prêtres qui peuvent être mariés.

En revanche, vous ne trouverez aucun évêque marié nulle part . Car ici, les Eglises en question (orientales, latines, orthodoxes ou ce que vous voulez...) partent du principe que Jésus-Christ a ordonné des évêques célibataires (Pierre y compris qui dût "tout quitter"). Donc , conformément à la Tradition, elles font de même.

S'il ne s'agissait que "discipline", la chose pourrait être modifiée (par exemple comme pour les prêtres qui ont été mis en place après l'Ascension du Christ... par les Apôtres-évêques). Mais ce n'est pas le cas ici.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=648622