Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Ferrand - 2012-10-20 14:38:40
Le juge
"Le juge Edward Ghaleb, membre de la commission, cité par l’agence de presse égyptienne MENA, a expliqué le rapprochement de l’élection par le fait que le groupe a bouclé son travail avant le délai fixé."
C'est tout ce que j'ai pu piquer sur le Web. Une chose est sûre. Le choix des 5 finalistes a agréablement surpris l'opinion publique copte, aussi bien chez les laïcs que dans le clergé. Les personnalités fortes, ainsi que les prétendants les plus en vue, et les proches de l'ancien patriarche ont été systématiquement éliminés. Et c'est tant mieux, car ils faisaient plutôt figures de chefs de clan. Finalement deux évêques et trois moines seulement ont été retenus.
J'ai cru lire que l'ordination du nouveau patriarche aura lieu le 18 novembre. Sera-t-il ordonné même s'il est déjà évêque ? Il semble que oui. Si quelqu'un dément cette information, il sera le bienvenu.
Le président Morsi est invité à la cérémonie d'ordination. Les évêques éthiopiens y participeront.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=648117