Oui aux deux questions...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Michel -  2012-10-15 21:49:31

Oui aux deux questions...

Il y a bien un canoniste distingué (quoique très, très fatigué),
et indiscutablement le mari peut effectivement faire appel à la Rote.

Mais cela me semble un peu théorique, ce serait très surprenant qu'après deux sentences de nullité le mari soit à ce point partisan de la validité du mariage qu'il fasse cela (à moins qu'il n'y ait une question d'héritage ?... Ou que le mari soit un saint, convaincu de la validité...)

Par ailleurs (ça, j'en suis sûr à 90 %, il faudrait vérifier, je suis trop fatigué pour le faire), avec ses deux sentences de nullité, la dame peut se "remarier" - ou plutôt se marier tout court, et sans attendre.
J'avais demandé à un professeur ce qui se passe alors si la Rote déclare le mariage valide...
"Eh bien on n'est pas dans la m***..." répondit gravement cet éminent professeur...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=647770