est-ce que nos actions actuelles suffisent ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-10-13 11:44:16

est-ce que nos actions actuelles suffisent ?

Je voudrai aborder cette question . Il est clair que nous avons une secte au pouvoir qui voudra faire passer ce projet de loi de force contre l'avis des français dans leur immense majorité.

Les actions lancées sont de trois ordres :

- pétitions
- prière, jeûne
- manifestations
- élus

Noramalemnt - c-à-d en temps normal - un gouvernement démocratique entame un débat avec la population afin de résoudre les écueils d'une Loi controversée sinon même rejetée dans son principe par la population. Ici, ce ne sera pas le cas. C'est très clair.

Ne faudrait-il pas entamer un procssus de rapport de forces beaucoup plus "incisif" ? Quelques exemples pour se faire comprendre.

1 ) L'Eglise - via certains de ses membres - pourrait peut-être entamer une réflexion qu'Elle ferait bien savoir publiquement (c'est cette bataille médiatique qui compte) sur le fait qu'Elle doive continuer à marier religieusement seulement après le mariage civil ... De la sorte elle exercerait une sorte de "menace" plus précise et surtout concrète en cas où le gouvernement ne veut rien entendre...

2 ) Ne peut-on pas appeler Publiquement à faire battre tous les députés et sénateurs et maires qui vont voter ce texte de Loi en établissant une liste des noms ?

Etc.. etc..

Le principal est de déclencher un débat PUBLIC et de forcer les médias à en discuter avec de vrais contradicteurs, de faire peser un menace conrète sur les choix que prendra ce gouvernement désormais

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=647488