Et pourtant...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Antoine -  2012-10-12 07:17:57

Et pourtant...

C'est le seul fondateur de l'IBP à s'exprimer tout en restant droit dans ses bottes... (par exemple au moment du débat sur la "légitimité de la messe".)
Au moins il n'est pas à géométrie variable, lui, et il reste cohérent avec lui-même et doctrinalement "droit". Il reste l'un des dignes successeurs de Mgr Lefebvre. Dommage que sa passion romaine l'aveugle parfois, le rendant un peu trop naïf, ce qui lui a valu son exclusion de la FSSPX à l'époque. Mais son coeur reste acquis à Mgr Lefebvre, et je ne pense pas qu'il reniera un jour son origine ni la doctrine qu'il a toujours défendu. Heureusement qu'au mileu de tout ce brouhaha doctrinal de l'IBP, il y a la voix de l'abbé Aulagnier.. une voix qui sonne claire au milieu de l'obscurité.

Je me suis toujours réjouis qu'il ne suive pas ceux qui vont de compromis en compromis pour obtenir un peu d'apostolat à droite et à gauche...

Et franchement, quand on voit par exemple tous les compromis de l'abbé de Tanouarn et le peu qu'il ait obtenu... on se demande vraiment à quoi ça sert... Est ce que remplacer "exlusif" par "propre", ou enlever des statut "la critique du concile" leur permettra d'obtenir plus d'apostolat ???? ils devront aller beaucoup plus loin pour obtenir qqch... jusqu'à la célébration régulière de la nouvelle messe je pense.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=647335