Je ne dénigre pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

8Charly -  2012-10-10 09:37:06

Je ne dénigre pas

Je ne dénigre pas mais je m'interroge sur les différents points évoqués dans mon mail relatifs à :

la jeunesse de ces seminaristes (quid de leur maturité ?)
Le moule très exclusif que constitue la filière de formation de ces futurs (le quasi exclusivité des écoles FSSPX)
Et enfin, l'environnement familial peu commun au reste de la société.

Ces interogations sont liées à ma connaissance de séminaristes, de leur familles et des discussions que j'ai eu avec eux.

Je cherche à me faire un avis sur les forces et les limites de ce système très spécifique destiné à faire naître des vocations et à les mener à la prêtrise
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=647068