Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
jejomau - 2012-10-08 14:27:00
eh, bé....
Vous avez de la suite dans les idées !
Ce que je voulai surtout dire ( et que j'ai mal dit ) , c'est qu'immédiatement après le Concile (années 70), on a vu un vent de folie s'emparer des clercs qui ont fait disparaître peu ou prou toute dévotion à Marie et aux ... saints !
Jean-Paul II en effet marque un tournant. Mais il faudra quand même du temps pour que les nouvelles générations de prêtres - les générations Jean-Paul II - voient dans le chapelet une véritable prière et non une "dévotion de vieilles femmes" archaïque de surcroît !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=646836