[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Yves Daoudal -  2012-10-08 11:16:02

[réponse]

"Je voudrais vous proposer à tous de mettre en valeur la prière du rosaire pendant la prochaine année de la foi.
"Avec le rosaire en effet, nous nous laissons guider par Marie, modèle de foi, dans la méditation des mystères du Christ, et, jour après jour, nous sommes aidés à assimiler l’Evangile, si bien qu’elle informe toute notre vie.
"Ainsi, dans le sillage de mes prédécesseurs, en particulier le bienheureux Jean-Paul II, qui a donné, il y a dix ans, sa lettre apostolique « Rosarium Virginis Mariae », j’invite à prier le rosaire personnellement, en famille et en communauté, en nous nous mettant à l’école de Marie, qui nous conduit au Christ, centre vivant de notre foi."
Benoît XVI, 7 octobre 2012
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=646811