Merci Monseigneur votre geste était nécessaire

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ubique Fidelis -  2012-09-19 11:44:36

Merci Monseigneur votre geste était nécessaire

Je crois profondément que sans ce geste, vraisemblablement douloureux pour ce prélat si romain qu'il était ( à en écouter son sermon on le perçoit aisément), beaucoup de fidèles catholiques n"iraient plus à la Messe, que la liturgie traditionnelle aurait quasi-disparue et que la Foi aurait fondu dans le coeur de ceux qui ont reçu cette grâce surnaturelle de leur baptême.

Il faut se remettre dans le contexte d'Assises mais pas seulement de ces cohortes de prêtres, religieux qui ont abandonné le sacerdoce, ont cessé de précher en chaire la Foi catholique, etc. Il faut se mettre à la place des fidèles de la Messe pour toujours célébrée par tant de saints, qui se faisaient chasser de leurs églises, où les autels étaient détruits remplacés par des "planches à repasse; garder à l'esprit les prêtres persécutés à cause de leur fidélité au Magistère et à la Messe, etc.

Sans cet acte....
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645309