Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Justin Petipeu - 2012-09-19 10:10:53
Etrange...
Comment parler de désobéissance alors que le motu proprio du 7/07/07 a rendu justice à Mgr Lefebvre sur ce point capital : la messe traditionnelle n'a jamais été abrogée.
C'est plutôt son interdiction arbitraire qui était en contradiction avec les lois et la constitution divine de l'Eglise. Le vieux chanoine qui m'a fait le catéchisme n'avait rien d'un "lefebvriste" et pourtant, il me disait souvent : "le pape n'est pas un despote".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645293