Merci. Cependant

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Quaerere Deum -  2012-09-19 08:44:33

Merci. Cependant

j'ai l'impression qu'il y aurait deux phases dans la damnation : la première celle de l'âme avant la résurrection des corps à laquelle viendrait s'ajouter celle du corps après résurrection des corps.

J'ai une question plus générale : j'ai du mal à concevoir une temporalité hors de la réalité matérielle terrestre. Je m'imaginais une damnation complète après la mort.
Or tous les défunts sont en attente de la résurrection des corps.
Qu'en est-il exactement, SVP ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645281