La non-consommation du mariage n'est pas une cause de nullité, mais...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Michel -  2012-09-14 22:20:06

La non-consommation du mariage n'est pas une cause de nullité, mais...

...elle permet d'obtenir une dissolution par le Pape pour une juste cause.

Voir canon 1142 :

Can. 1141 – Le mariage conclu et consommé ne peut être dissous par aucune puissance humaine ni par aucune cause, sauf par la mort.

Can. 1142 – Le mariage non consommé entre des baptisés ou entre une partie baptisée et une partie non baptisée peut être dissous par le Pontife Romain pour une juste cause, à la demande des deux parties ou d’une seule, même contre le gré de l’autre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=644925