La non-consommation du mariage n'est pas une cause de nullité, mais...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Michel - 2012-09-14 22:20:06
La non-consommation du mariage n'est pas une cause de nullité, mais...
...elle permet d'obtenir une dissolution par le Pape pour une juste cause.
Voir canon 1142 :
Can. 1141 – Le mariage conclu et consommé ne peut être dissous par aucune puissance humaine ni par aucune cause, sauf par la mort.
Can. 1142 – Le mariage non consommé entre des baptisés ou entre une partie baptisée et une partie non baptisée peut être dissous par le Pontife Romain pour une juste cause, à la demande des deux parties ou d’une seule, même contre le gré de l’autre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=644925