Le mariage catholique de personnes stériles est-il possible ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Gaspard -  2012-09-13 13:49:13

Le mariage catholique de personnes stériles est-il possible ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, ni à la question corollaire du point de vue civil: le mariage civil étant permis quel que soit l'âge, la procréation n'est donc pas du tout un critère civil puisque deux nonagénaires peuvent se marier civilement (le peuvent-ils à l'église ?). L'argument civil contre le "mariage gay" basé sur la "procréation impossible" ne tient donc pas du point de vue civil ?

Merci de vos lumières !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=644762