Agit Prop

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aigle -  2012-09-09 16:48:52

Agit Prop

c'est vrai cher Scrutator : vous avez raison de dire que le marxisme et les partis communistes ont parfois choisi d'avancer masqué pour atteindre plus aisément leur but. Ces démarches d'agit-prop avaient un côté subversif, c'est à dire de rechercher la destruction de la société cible par des moyens dissimulés.

Mais enfin il n'en reste pas que la finalité fondamentale des communistes est bien connue : établir le socialisme par la révolution.

Cela n'a rien à voir avec les 68ards qui dans la lignée de Gramsci cherchent non pas la révolution et la destruction ouverte du capitalisme mais font le choix de détruire de l'intérieur la société dite" bourgeoise" en dévitalisant son enseignement, son administration, sa justice, son école....et son Eglise peut-être aussi.

C'est cela que je j'appelle (peut-être de façon trop rigoureuse) "subversion".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=644377