C'est étrange ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Balbula -  2012-08-04 04:31:15

C'est étrange ...

Le cas que vous rapportez est bizarrement semblable à un autre que je connais ... Mais, entre autres différences, le mariage pour lequel la dame a demandé une déclaration en nullité, n'a pas été célébré par un prêtre de la FSSPX, mais soit par un ED, soit par un diocésain.
Il est vraiment triste de voir le dérèglement moral humain descendu à un tel point que l'on arrive, par des contorsions de l'esprit absolument hallucinantes, à justifier le pire et l'absurde. Comme quoi, il y a des personnes dérangées partout et les psychiatres ne sont pas prêts d'être au chômage. Sans compter tous ceux qui devraient consulter et qui ne le font pas.
Si vous lisez les règles du discernement des esprits de saint Ignace, vous y verrez que l'on peut classer ce genre de comportement dans les tentations sous apparence de bien. Cette dame justifie sa conduite scandaleuse sous couvert de dévotion à la Ste Vierge et de faveurs qu'elle en aurait reçu. Le piège est grossier et c'est pourquoi les gens de ce forum ont réagi par l'humour et en criant à la folle. Mais je connais des gens intelligents et pieux qui se sont fait prendre avec des pièges plus subtils. Le démon déguisé en ange de lumière peut être très malin.
J'aimerais recommander à vos prières un homme et une femme, mariés chacun de leur côté, ainsi que leurs familles respectives, qui se retrouvent dans une position extrêmement délicate en raison de leurs fréquentations qu'ils justifient sous de beaux prétextes (charité, piété, ...), mais qui sont très malsaines pour tous. La dame est déjà séparée de son mari qui s'est remis avec une autre, invoquant la nullité de leur mariage à la FSSPX et l'épouse de l'homme n'en peut plus de cette situation ambigüe, des mensonges de son mari et ne sait plus à quel saint se vouer tant qu'il ne se décide pas à choisir entre sa famille et cette femme dépendante affective et dépressive qu'il trouve toujours des prétextes pour revoir.
Union de prières
Balbula
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=642164