Chers Rothomagus, Anisvert et Marie-Josèphe

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

corvus niger -  2012-08-02 20:39:01

Chers Rothomagus, Anisvert et Marie-Josèphe

Cher Rothomagus, je ne suis pas l’un des protagonistes de cette histoire, mais je peux vous assurer qu’elle est vraie (d’ailleurs les protagonistes se reconnaitront peut être, j’ai la délicatesse de ne pas citer leurs noms) je n’ai donc violé la correspondance de personne.
Cher Anisvert j’habite en ile de France à bois colombes.
Cher ou chère Marie-Josèphe, vous n’avez fait la réponse la plus pertinente, malgré que vous ayez qualifié mon discours d’embrouillé et de confus. La FSSP n’a pas d’officialité, elle a la Commission Borromée, j’indique dans mon post que les protagonistes ont fait reconnaitre une nullité de mariage (et non pas une annulation comme trop de personne le pense) par l’officialité de paris, confirmée par la Rote Romaine.
Vous indiquez : « Il est logique que pour une officialité, un mariage célébré sans délégation de l'évêque présente un défaut de forme canonique : comment pourraient-ils faire l'impasse là dessus? Sauf dans le cas où l'on considère les fidèles de la FSSPX comme des schismatiques, dans ce cas ils sont mariés aussi validement que les orthodoxes. » Pourtant en Mgr Lefebvre en procédant aux sacres des quatre Evêques en 1988, pose un acte schismatique ipso facto en vertu du Code de droit canonique de 1983, il devrait donc en toute logique être appliqué le Canon 1117 « Can. 1117 :La forme établie ci-dessus doit être observée si au moins l'une des parties contractant mariage a été baptisée dans l'Église catholique ou y a été reçue, et ne l'a pas quittée par un acte formel, restant sauves les dispositions du Can. 1127, § 2.par les officialités et la Rote. Qu’en pensez-vous ? A moins que les deux ou un des deux protagonistes au mariage n’adhèrent pas au schisme de manière formelle. Encore faut-il le démontrer.
Vous êtes aussi le seul ou la seule à me pas remettre en cause les expériences mystiques et à ne pas ricaner bêtement (contrairement à d’autre, Judas bricaud par exemple). Pouvez-vous m’en dire plus sur ce sujet, y a-t-il dans la doctrine catholique une Loi d’action et de réaction ? Et peut être pouvez-vous qualifier moralement les actes de ce couple envers la Sainte vierge, le 1er mari et le jeune homme esseulé.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=642039