[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mauges -  2012-08-01 00:20:33

[réponse]

Sur le principe je serais bien évidemment favorable à ce que le Cardinal Vingt-Trois s'oppose frontalement aux lois scélérates concernant la vie de son début naturel à sa fin naturelle, concernant la famille, etc.

Mais il se trouve que le Cardinal, une fois encore, dit rien: dans son propos introductif comme dans la prière fourre-tout et parabolesque (contraction de parabole et grotesque) qu'il propose.

Chacun y lit ce qu'il y veut. C'est comme l'ostention des Saintes reliques proposée par le Cardinal lors de la pièce de théatre. Ce n'était pas en réparation. J'ai eu, ici-même, ce débat alors (notamment avec Jeanne Smits).

D'ailleurs, vous-même, vous réduisez cette initiative à une tentative de fédérer autour du PPDC et la comparer, de fait, à quelque chose de tiède. Et vous savez, comme moi, ce que l'on dit de Dieu à propos des tièdes.


Je vous remercie de questionner ma justesse et ma cohérence. Sans doute devrais-je faire de même à votre égard (quelqu'un attaché à la tradition publiant chez les Dominicains).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641927