Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ubique Fidelis - 2012-07-30 11:20:23
Latin
Je crois que la meilleure réponse pour le latin est de rappeler que cette langue est la langue universelle de l'Eglise universelle.
En latin, d'un part, on s'adresse spécialement à Dieu et d'autre part il est loisible de prier ensemble quelques soient nos cultures et nos langues.
La langue vulgaire a en fait coupé les fidèles catholiques de la possibilité d'une prière universelle.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641774