Œ Æ œ æ : Ma solution pour Word....
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Michel - 2012-07-23 21:44:49
Œ Æ œ æ : Ma solution pour Word....
J'ai utilisé à fond le correcteur orthographique en rajoutant tout plein de "corrections" (en plus des "vraies"...).
A&e donne Æ
a&e ...æ
O&e ...Œ
o&e ...œ
inconvénient : il faut taper un espace avant et après, à effacer ensuite, mais quand même plus simple que de mémoriser des codes !
Et aussi :
alt maj A : À
alt maj E : É
automatiques :
Eglise : Église
Etat : État
Ecclesiae : Ecclesiæ
etc...
j'aime pas taper les majuscules (ni les tirets, ni les accents)...:
xst : Christ (et j'ai aussi Jésus-Christ en 4 lettres minuscules...)
pixii : Pie XII
jpii : Jean-Paul II
bxvi : (devinez...)
drq : Droit canonique
cdcq : Code de Droit canonique
&ç_" : 1983
éà&é : 2012
^m : même
^l : lui-même
^ll : elle-même
^p : prêtre
C'est fou ce que ça me facilite la vie !
Je tape d'une seule main, accoudé sur l'autre...
P.S. Merci M. Tabudeux !!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=641161