Si demain le pape dit que 2 et 2 font 5

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Babakoto -  2012-07-17 12:56:15

Si demain le pape dit que 2 et 2 font 5

Je caricature mais il faut vraiment comprendre la position de la FSSPX. Face à ce qu'ils considèrent être une contradiction logique à laquelle ils ne voient aucun moyen d'échapper, leur conscience les oblige à refuser l'assentiment. Ils n'ont pas d'autre choix que de nier la catholicité de la chose. C'est valable pour tout le monde, tradi, moderniste ou autre. On doit agir selon sa conscience.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640937