Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-07-17 12:52:45
Pas d'accord !
Dire que ce que disent le Pape et les évêques, dès qu'ils sont réunis, serait forcément catholique, relève ni plus ni moins de la pensée magique !
Selon vous, le Pape et les évêques attireraient en quelque sorte l'Esprit-Saint sur eux, comme le paratonnerre la foudre ?! Ce n'est pas sérieux !
Enfin, s'agissant au moins par exemple de "Lumen Gentium", Paul VI s'est même donné la peine de préciser dans un préambule que ce texte n'était pas dogmatique !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640936