J'adhère à tous les dogmes de l'Eglise catholique
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-07-17 12:31:12
J'adhère à tous les dogmes de l'Eglise catholique
mais je n'adhère pas à certaines propositions d'un concile réuni pour "relooker" l'Eglise, la rendre plus "sexy" et donc plus acceptable aux yeux du monde avec lequel elle veut maintenant frayer !
Enfin, j'ai lu les Ecritures et j'ai pu constater que St Pierre :
- avait voulu détourner Jésus de sa mission, ce qui lui avait valu de la part de son Maître un : "arrière Satan !" ;
- avait renié trois fois son Maître, suivi en cela par la totalité du Collège apostolique à l'exception d'un seul Apôtre (un 1er Athanase ?) ;
- avait dû promettre à trois reprises à son Maître qu'il l'aimait vraiment ;
- avait été repris en face par St Paul !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640930