Partiellement d’accord

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2012-07-17 12:29:01

Partiellement d’accord


nous sommes donc d'accord pour reconnaitre que jamais l'église enseignante (tous les évêques + le pape) n'ont approuvé en concile oecuménique une hérésie
puisque, vous même reconnaissez que le conciliarisme n'a pas été approuvé par Martin V ni par les autres papes, au contraire


Oui, là-dessus, nous sommes bien du même avis.

la possibilité qu'une hérésie soit présente dans Vatican II bien que ces documents furent votés à de très larges majorités et approuvés par le pape (puis par les 3 papes suivant) semble donc exclue


Je préfère me ranger à l’avis de Mgr Gherardini qui n’exclut pas une telle éventualité, mais en précisant que “dans le cas où cela se vérifierait, un Concile cesserait d’être tel”.

V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640927