je crois en l'église

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

xanadu71 -  2012-07-17 12:11:32

je crois en l'église

tout catholique est tenu de donner son assentiment de foi à tous les enseignements de l'église catholique romaine
quand on dit "je crois en l'église, une, sainte, catholique et apostolique" on adhère au dogme de l'indéfectibilité, de la stabilité, de la perpétuité de l'église catholique
et l'on a la certitude que la sainte Eglise ne peut pas proposer à ses enfants des doctrines hérétiques

il est tout à fait impossible que le pape et l'immense majorité des évêques adhèrent à une hérésie maintes fois condamnée par l'église dans le passé.
je vous dis que vous devez donner votre assentiment à Vatican II parce que les catholiques donnent leur assentiments à tous les documents des conciles oecuméniques et que tous les évêques de la planète (et le pape) vous diront que Vatican II n'a jamais été considéré comme un concile exclu de l'enseignement officiel de l'église, bien qu'aucun nouveau dogme ne s'y trouve
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640923