assentiment obligatoire pour tous les enseignements du magistère

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

xanadu71 -  2012-07-17 11:49:01

assentiment obligatoire pour tous les enseignements du magistère

l'assentiment est requis pour tous les enseignements officiels du magistère et non, uniquement pour ce qui est infaillible

le fait que visiblement ceux que vous appelez les "conciliaires" semblent accorder tant d'importance à ce concile oecuménique va à l'encontre de votre idée selon laquelle les conciliaires eux-mêmes penseraient que tout catholique aurait le droit de refuser ces constitutions dogmatiques et ces decrets
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640920