Vatican II = un non concile ? un concile pour faire semblant ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

xanadu71 -  2012-07-16 22:51:28

Vatican II = un non concile ? un concile pour faire semblant ?

à Vatican II, le pape Paul VI et les évêques se donnent le droit d'enseigner une hérésie aux fidèles catholiques en faisant un faux concile (par opposition à un vrai concile qui lui serait "dogmatique")

normalement un concile enseigne la foi catholique

mais, là, le pape et les évêques se seraient mis d'accord pour enseigner l'erreur sur la foi ;
et donc les fidèles ne seraient pas obligés d'être complices avec l'hérésie

Vatican II serait une sorte de récréation où le pape et les évêques
auraient eu la faculté de mépriser l'assistance du Saint Esprit dont l'église enseignante bénéficie habituellement
pour se livrer à une séance de collusion avec l'hérésie ?
Ce serait une sorte d'exception ?

Est-ce votre analyse ou trouvez vous que je caricature vos propos ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640873