tout est de la faute de Saint Athanase ???

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

xanadu71 -  2012-07-16 11:45:30

tout est de la faute de Saint Athanase ???

une des clefs de la situation entre la FSPX et l'Eglise Catholique n'est-elle pas la conviction, chez certains, qu'il y eut déjà, dans l'histoire de la sainte Eglise catholique romaine, une période où un seul évêque garda la foi catholique intacte alors que tous les autres étaient devenus ariens.

Si cette "croyance" est vraie, alors un autre évêque, plus tard, peut lui aussi s'imaginer défendre la vrai foi contre l'immense majorité des autres évêques qui se seraient mis à donner leur assentiment à une hérésie déjà maintes fois condamnée (par les papes précédents)

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=640805