Mort de l'abbé PAUL Schoonbroodt, cette précision
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Boanergues - 2012-07-08 13:13:43
Mort de l'abbé PAUL Schoonbroodt, cette précision
afin d'éviter toute confusion avec son frère, l'abbé JEAN Schoonbroodt.
Le premier était sédévacantiste tenace et endurci.
Le second est un prêtre pieux, fidèle au Pape et à la messe tridentine qu'il célèbre dans trois églises du diocèse de Liège . On vient de fêter ses 50 années de prêtrise.
Chapelain à Banneux, il y célèbre aussi la messe selon le NOM.
L'abbé PAUL est mort des suites d'un terrible accident de voiture alors qu'il revenait d'une de ses missions (sédévacantiste sans doute) en Tchéquie.
Il a été excommunié en 1988, mais malgré cela il continuait à célébrer la messe (ce que l'excommunication lui interdit de faire) et à propager ses théories sédévacantistes par de nombreux écrits, voyez le site Virgo Maria par ex. ou ce livre qui ne lui a certainement pas été inspiré par le Saint-Esprit, intitulé "Mystère d'iniquité". Il n'est pas signé... mais c'était chez lui que l'on pouvait se le procurer !
Il avait de nombreux "fidèles" qui assistaient à ces messes qui leur sont interdites par l'excommunication du célébrant !
Il ne nous reste qu'à prier pour son âme en espérant qu'avant sa dernière anesthésie il ait demandé pardon à Dieu, son seul Juge.
Cette dernière anesthésie l'a conduit devant Dieu !
Boanergues.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=639652