"Appellez et Je viendrais ?" n'est-ce pas = demandez (ma visite) et vous la recevez ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2012-07-04 10:01:17

"Appellez et Je viendrais ?" n'est-ce pas = demandez (ma visite) et vous la recevez ?



Oh là...

Dieu a dit que nous recevons.

"Croyez que vous avez reçu, et avec la Foi, demandez"

Même la visite de Dieu en nous.
Jésus est présent dans l'Hostie, Dieu caché dans les églises. Mais pas seulement dans Ses maisons où Il réside au tabernacle. Aller le visiter, c'est transporter notre être devant Lui. Réclamer sa visite, c'est, si on est disponible, vide, un néant de choses qu'on a abandonnées pour faire la place, alors Dieu vient. Il est obligé de venir, puisque'on a tout viré pour qu'Il remplisse. Relire Ste Thérèse, elle est très claire. Et d'autres avec elle.


Episode du Temple, où Jésus chasse les gens présents.
Analogie intérieure ?

Dieu prend des cordes et en tresse des fouets. Il renverse les tables des marchands et pousse, évacue, libère le bétail cornu dehors. Alors, il regarde les autres, ceux qui vendent les colombes pour une piécette et leur dit : "Emportez-les !"

Qu'est-ce ?

Les marchands : sont les chrétiens qui marchandent avec Dieu. Point de péchés, point de mal, mais sans cesse du décompte : je vous échange un chapelet contre une guérison, un pélerinage contre un contrat de travail, une messe contre un acte de vertu, etc... Dehors dit jésus, et pas dans la dentelle l'expulsion. virile. faire violence à son coeur s'il est encombré de ces tractations là.

Les colombes : sont les actes bons, faits selon la demande de Dieu, mais sans oublier notre petit moi-même, contents de notre progrès en vertu, de notre entendement qui a vu un peu du mystère voilé au Ciel.
Emportez-les, dit Jésus, mettez-les ailleurs, dans les livres, les placards à images, et conservez-les juste si'il est besoin de répondre à quelqu’un qui a soif d'apprendre, mais sortez-les de là... Il le dit avec tendresse. Il est de saluer même son ami et de s'isoler pour aller prier, pour être tout disponible, à 100% pour Dieu, sans son petit ego.


Là où est le vide, le néant des choses, là Dieu va devoir venir remplir, de sa présence.

Nul ne sait quand est sa visite ?
Non, car même cette petite colombe est parfois au dessus de nos forces, et il nous faut appeler Dieu pour qu'il envoie un ange, ou qu'Il emporte. A nous de faire l'effort, comme le petite pied que Ste Thérèse lève, même pas assez pour la première marche. Mais l'effort est nécessaire, toute notre mesure, même si elle est microscopique.
Alors, Dieu vient, et ses bras sont un ascenseur. Il entre en nous, et nous pompe vers Son Coeur, si nous sommes débarrassés de tout, même des roucoulements s'Il ne les inspire pas... Tout venir de Lui.



Parler, parler, parler ?
Nenni !

"Oh mon âme, tais-toi et adore !"

Même prononcer merci peut être de trop.
Je suis là, juste le vouloir, et le savoir.

Laissez Dieu faire.
Il visite quand on le veut.

"Ce que femme veut, Dieu le veut"
Et votre âme, n'est-ce pas une épouse de Dieu ?
Si elle veut, si elle a fait la place, sans plus rien garder, même de bon, sans s'attacher même à un cheveu de son choix, alirs Dieu vient, la remplit, la comble.


Voilà notre tâche.
La seule qui vaille.

Les autres ne sont que les résultats des décisions qu'on prend quand Dieu est venu visiter. Le reste est de la paille. Nous sommes des serviteurs inutiles. Seuls les actes faits quand Dieu les anime sont des actes qu'Il aime et qui le servent, efficaces à son idée de miséricorde pour sauver chaque homme.


"Seigneur, que je n'écrive, dise ou fasse rien sans avoir déjà passé mes propos au tamis de l'Esprit-Saint !"



Glycéra
qui n'a servi que le texte qui lui est tombé (par hasard ? vous dites hasard, sous les yeux ce matin !)
Dieu n'a pas besoin de marchands ; Maître Eckhart.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=639014