Chère Véronique, ce que la médecine n'apportera pas, la prière ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Boanergues -  2012-07-02 10:46:12

Chère Véronique, ce que la médecine n'apportera pas, la prière ...

le fera au-delà de tout ce que l'on peut espérer.

Nous en avons déjà parlé, mais je ne peux que vous encourager encore une fois à prendre la main de Claude et à prier avec lui.
Il sera sûrement d'accord.
Et s'il n'est pas conscient, approchez-vous de son oreille et incitez-le à suivre votre prière, vos suggestions; sa main dans la votre vous répondra.

J'ai pratiqué de nombreuses fois cette méthode avec mes patients, même dans des cas où l'âme était fort éloignée de Dieu, et à chaque fois je ressentais une main qui me répondait, comme pour me dire : j'ai compris, d'accord, prions ensemble, je demande pardon à Dieu, selon mes propositions.

L'an dernier, un ami et patient, condamné par un cancer voué à l'euthanasie par des confrères sans scrupules, et dont le salut de l'âme aurait pu paraître impossible, a accepté de prier avec moi.

Chaque jour.
Il a fini par prier même en mon absence.
Il a demandé pardon à Dieu devant moi et avec moi.
Il a accepté d'offrir ses souffrances à Dieu en réparation de toutes ses fautes!
Et un matin, alors que je parlais avec son épouse, d'une voix forte il a dit : je veux me confesser et communier.
Un ami, jeune prêtre en soutane et col romain, est venu à l'hôpital avec moi, a reçu sa confession et lui a administré le sacrement des malades.

Mon ami a terminé sa vie dans le calme et la dignité. Il s'est même réconcilié avec son épouse avec qui il était en grande dispute depuis longtemps.
Et ce n'est pas l'eau bénite avec laquelle je l'aspergeais généreusement tout en le bénissant qui a perturbé cette belle sérénité.

C'est à chaque fois pour moi un très grand bonheur de pouvoir témoigner de cette conversion qui paraissait si peu probable au départ, mais c'était sans tenir compte de la force de la prière !

Voilà l'eu-thanasie que j'impose, quitte à déplaire, dans les services où sont hospitalisés mes patients en fin de vie.

Courage à vous chère Véronique et à votre famille.
Rappelez-vous que Jésus n'est pas mort pour rien !

Oremus.

Boanergues.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=638749