Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Ferrand - 2012-07-01 10:19:52
Dans l'Apocalypse
Dans l'Apocalypse, cela correspond au combat de Gog et de Magog qui viendront assaillir la Cité de Dieu, l'Eglise, juste avant la Parousie.
"Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée; mais un feu descendit du ciel et les dévora." Ap 20, 7-9.
Je vous fais remarquer que ce n'est pas là une perspective millénariste, puisque les mille ans sont déjà écoulés. C'est bien après les mille ans. C'est le combat final.
Qui sont Gog et Magog ? Hitler et Staline, mais aussi tous leurs épigones.
Est-ce à dire que la fin du monde est imminente ? En réalité personne n'en sait rien. Les perspectives de Dieu ne sont pas les nôtres.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=638618