Le bien ne fait pas de bruit....
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jéhu - 2012-06-25 21:27:51
Le bien ne fait pas de bruit....
Cela ne suffit pas, je sais: mais ce n'est pas ceux qui "gueulent" le plus fort qui servent le plus le royaume de Dieu.
Il ne s'agit pas de communautés "muselées" à cause de leur statut officiel; il s'agit de communautés qui ont fait le choix d'un ton plus posé ; effectivement, peu de prêtres hurlent des invectives du haut de leur chaire. Effectivement, certains de leurs membres tombent dans l'excès inverse, qui est de se taire complètement. Mais quand ces communautés estiment nécessaire de parler, elles le font ! En tout cas, dans ma chapelle habituelle, on suit ces directives des supérieurs de district.
Par ailleurs, Nemo vous a répondu, avec une autre approche, plus générale ; je ne vais donc pas le plagier
.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637827