Completement a cote de la plaque

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Patrick D. -  2012-06-25 12:21:19

Completement a cote de la plaque

Nemo, il vaut mieux vous lire qu'etre aveugle! "Dissidence par rapport a la FSSPX", "ordinations sans mandat de la FSSPX"... on est en pleine fantasmagorie, c'est le monde a l'envers.
Quand vous dites que "les supérieurs (d'Avrille et de Morgon) se mettent en dissidence par rapport à la FSSPX", vous deraisonnez. Ces communautes ont des liens purement de facto avec la FSSPX, aucun lien de subordination. Elles ne dependent absolument pas de l'autorite de la FSSPX. Ni Mgr Fellay ni qui que ce soit ne pretend cela. Du coup, ces communautes ne sont en rien tenues d'approuver les positions de Mgr Fellay ni de la FSSPX et etre en desaccord n'implique aucune "dissidence". Hors sujet!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637775