Le pape regarde l'avenir, Mgr Simon se barricade dans le passé
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Gaspard - 2012-06-20 10:39:17
Le pape regarde l'avenir, Mgr Simon se barricade dans le passé
C'est un peu triste, triste qu'un évêque s'obstine à ignorer ce que fait le pape et parle comme s'il était en 1970 et qu'il n'y avait ni la levée des excommunications, ni le Motu proprio de 2007, ni deux ans de discussions doctrinales, ni la proposition d'une prélature personnelle à la FSSPX, ni de nombreuses vocations classiques ou tradis aujourd'hui, ni un effondrement du nombre des fidèles et des prêtres en France.
Bref, le pape regarde l'avenir, ouvre les bras, alors que Mgr Simon est figé dans une approche complètement datée et dépassée, et qui heureusement ne représente pas l'épiscopat français, mais seulement une partie - la plus âgée.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637195