c'est vraiment très positif et magnifique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-06-14 19:24:16

c'est vraiment très positif et magnifique

Il y a un double aspect qu'il faut souligner :

. Point n°1 : il y a encore des difficultés. Celles-ci nécessitent encore des clarification.

Au cours de cette rencontre, Mgr Fellay a entendu les explications et les précisions du cardinal Levada, auquel il a présenté la situation de la Fraternité Saint-Pie X et a exposé les difficultés doctrinales que posent le concile Vatican II et le Novus Ordo Missae. La volonté de clarifications supplémentaires pourrait déboucher sur une nouvelle phase de discussions.


. Point n°2 : Malgré les difficultés soulignés; une Prélature est proposé - ce qui suppose la reconnaissance par Rome de FSSPX et surtout celà souligne l'esprit de bonne volonté de part et d'autre !

A la fin de ce long entretien de plus de 2 heures, Mgr Fellay a reçu un projet de document proposant une Prélature personnelle



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=636515