La logique d'Antoine

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Al Dav -  2012-06-13 19:07:27

La logique d'Antoine

irréprochable, sauf que ces inquiétudes étaient prévisibles depuis 10 ans !

S'il n'y a qu'accord pratique, c' est qu'on a pas fait d'accord doctrinal du tout, non ?

Donc, on a pas fait de compromission : CQFD. De quoi avez-vous peur alors ?

S'il y a un accord d'abord doctrinal (puis pratique), pensez-vous bien que tout soit mis à plat, qu'il n'y ait plus de problème doctrinaux en Rome et Ecône ? Une affreuse bonne (mauvaise plutôt) blague...

Sachez reconnaitre, enfin, qu'un accord doctrinal ne peut se faire sans concession (avoir raison contre Rome...Qui le reconnait !) et on aura fait un pas en avant.

Ce qui vous gène, pour finir, c'est que Mgr Fellay soit en train : soit de trahir, par un accord doctrinal (c'est garanti) soit de manquer à sa parole : (que vous rappelez justement) de faire un accord pratique après avoir dit qu'il n'en ferait jamais et avoir honni depuis vingt ans (six surtout) ceux qui l'on fait.

Bon ! pas besoin de reconnaitre qu'on s'est trompé quand c'est aussi clair ; tout le monde le voit.

Mais il vaut mieux, selon moi, manquer à sa parole que trahir. Donc, ne vous déplaise : accords (le plus) pratiques possibles.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=636305