"personne" ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2012-06-11 23:56:56

"personne" ...

Je suis comme vous cher M. Parfu parmi les "personnes" qui appartiennent au grand public non informé.

Toutefois si on suppose, à titre d'hypothèse d'école, par pure spéculation intellectuelle, que les deux données rapportées ici soient envisageables, il doit y avoir des "personnes" au courant et même un nombre certain.

Du côté des 3 évêques, ils ont déjà produit un texte commun nous le savons. On peut imaginer que s'ils ont rédigé un autre texte de la nature indiquée, ils ont dû prendre quelques contacts et avis. Peut-être pour savoir qui les suivrait ?
Bref certaines personnes doivent être au courant.

Du côté de Rome et de Menzingen, il doit y avoir encore plus de gens au courant puisqu'il y a plusieurs dicastères concernés et que, sans doute, quelques membres des épiscopats ont été consultés.

Il y a donc personne et personne,

Pour ma part, je préférerais que cette hypothèe d'école n'advienne pas et que les 3 évêques pèsent bien les circonstances, ce que représenterait un vrai schisme, l'affaiblissement de la Fraternité d'un côté, ce qu'apporterait une Fraternité unie et en pleine communion avec le successeur de Pierre de l'autre.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=636002