Certes, mais en cas de vente des églises?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
le torrentiel - 2012-06-09 11:04:21
Certes, mais en cas de vente des églises?
Cher PTK,
Votre document fait apparaître très clairement que la désaffectation d'une église ne saurait intervenir sans l'accord de l'affectataire.
Mais en cas de mise en vente d'une église désaffectée, qui, de la commune ou de diocèse, perçoit le produit de la vente?
En toute logique, ce devrait être la commune, propriétaire ; or on invoque comme un signe du mauvais état des finances des diocèses que des églises sont mises en vente.
Or, si ces ventes ne leur rapportent rien, pourquoi sont-elles portées par l'opinion publique, y compris sur ce forum, au passif financier des diocèses?
Cordialement
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635777