Iota unum

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Etienne -  2012-06-08 14:05:56

Iota unum


De même, la paroisse personnelle Saint-Nicolas-du-Chardonnet pourrait baptiser, faire confirmer <strong>(avec les huiles bénies à Notre-Dame)</strong>



C'est typiquement , à mon avis, la prérogative de la prélature personnelle que de fournir ses propres huiles. A la différence de la paroisse personnelle des étudiants, la paroisse personnelle liée à une prélature personnelle, à un ordinariat ou à un Patriarcat oriental fonctionne bien plus en vase clos, comme une petite Eglise dans la grande Eglise. Ainsi, je ne pense pas que la cathédrale gréco-catholique de Paris utilise les saintes huiles de Notre-Dame.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635657