[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Etienne -  2012-06-08 13:56:14

[réponse]

1) Non placet. Enfin, disons que vous pouvez vous dire catholique, mais le credo ne suffit bien entendu pas pour l'être vraiment (sans quoi une bonne partie des protestants peuvent se prévaloir du catholicisme). Ne pas reconnaître le droit canon comme droit de l'Eglise, c'est effectivement faire schisme. Heureusement, ce n'est le cas que pour vous et pas pour la grande majorité de la FSSPX, Mgr Lefebvre en tête.

2) Placet, je n'ai jamais dit le contraire. Et serais bien surpris que vous puissiez m'apprendre quelque chose dessus, vous qui il y a peu, ne saviez pas ce qu'était le CIC.

3) Avec des si... Mais placet quand même, il existe une forte probabilité pour que vous ayez raison.

4) Placet, mais rien à voir avec la choucroute

5) Placet également, mais encore une fois rien à voir avec la choucroute.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635655