Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
le torrentiel - 2012-06-08 10:27:38
Oui, mais
"La FSSPX exercerait une juridiction sur ses fidèles".
Comment cela pourrait-il se faire, dans la mesure où, que je sache, la FSSPX est une société de prêtres et où on n'a jamais vu que des fidèles s'affilient, avec un caractère exclusif, à une société de prêtres.
C'est un peu comme s'il était possible à un catholique de dire:
"Moi, j'obéis exclusivement au général des jésuites, et cette autorité est sur moi supérieure à celle de l'ordinaire de l'endroit où j'habite".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635622