Textes..; sont-ils officiels ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Glycéra - 2012-06-06 11:44:16
Textes..; sont-ils officiels ?
COnférence des évêques de France
un point de vue de protestants de Suisse
catéchisme de l'église catholique
Code de droit canonique
Extrait droit canonique ancien
Salutations à l'abbé au passage !
Autres textes du droit canonique...
où il est dit qu'un des parents suffit...
Et non ce que les évêques écrivent que les deux sont nécessaires (sauf si la république a déchu l'autre de ses droits). Quand on invente... on fait des sottises ?
Où est écrite l'obligation que les parents s'engagent à mettre l'enfant au caté ? Et encore plus à mettre les plus grands au caté ?
Quand on ne sait pas voir les intentions, on fait du règlement ?
Mais quel curé, qui n'a plus l’entraînement à confesser, l'exercice et l'habitude d'entendre le Saint-Esprit le conseiller pour parler aux âmes peut-il savoir lire dans les intentions vraies ?
Curés croyants non pratiquants ? Souvent, hélas. Que Dieu les sauve et nous avec !
Si ces pages peuvent servir..;
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635372