Textes..; sont-ils officiels ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2012-06-06 11:44:16

Textes..; sont-ils officiels ?



COnférence des évêques de France

un point de vue de protestants de Suisse

catéchisme de l'église catholique

Code de droit canonique

Extrait droit canonique ancien

Salutations à l'abbé au passage !


Autres textes du droit canonique...
où il est dit qu'un des parents suffit...
Et non ce que les évêques écrivent que les deux sont nécessaires (sauf si la république a déchu l'autre de ses droits). Quand on invente... on fait des sottises ?


Où est écrite l'obligation que les parents s'engagent à mettre l'enfant au caté ? Et encore plus à mettre les plus grands au caté ?
Quand on ne sait pas voir les intentions, on fait du règlement ?


Mais quel curé, qui n'a plus l’entraînement à confesser, l'exercice et l'habitude d'entendre le Saint-Esprit le conseiller pour parler aux âmes peut-il savoir lire dans les intentions vraies ?
Curés croyants non pratiquants ? Souvent, hélas. Que Dieu les sauve et nous avec !


Si ces pages peuvent servir..;
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635372