faudrait savoir lire

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2012-06-06 09:21:51

faudrait savoir lire

car je n'ai jamais dit que Henri V était un idiot.
Il a laissé passer une occasion qui ne se représenterait pas.
Le comte de Chambord serait-il devenu infaillible ?

Vous pourrez toujours venir vous instuire au colloque de Chambord, mais je doute que vous lisiez des choses parues après 1905... Le comité scientifique vous a peut-être retenu. Je vais reprendre la liste.

Maurras n'est pas "the" référence. D'ailleurs il a été extralucide sur la réaction de l'Eglise pour son mouvement et a fort bien choisi de camp pendant la Guerre... Et dans le genre catholique, on a fait mieux que Maurras...

Puisqu'il y a des purs sur ce forum, il faut rejoindre la Petite Eglise car le concordat de 1801 et les articles connexes sont scandaleux. Et la déposition des évêques de 1789 ! Mais quelle honte ! Louis XVIII et Charles X ont osé pactiser. Mais quelle honte ! Pourquoi Benoît XVI ne fait-il pas lire chaque dimanche le Syllabus ?! A la croisade !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635332