La parole est au Cardinal Pie

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

N.M. -  2012-06-05 17:25:54

La parole est au Cardinal Pie


"Si la monarchie s'était faite dans les conditions arrangées par le libéralisme, notre dernière ressource religieuse et nationale était perdue. Il est clair que le roi n'aurait pas duré six mois, et n'aurait rien pu faire de bon pendant ce très court règne."

Mgr Pie, lettre à Mgr Mercurelli, novembre 1873, citée par Mgr Baunard, in Histoire du Cardinal Pie, t. II, p. 533.



Mais je comprends bien fort bien que ce genre de propos est devenu inaudible pour la plupart des catholiques reçyclés (y compris ceux qui se disent "tradis"), dans le domaine politique, et également dans le domaine religieux...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635263