Le roi est celui que Dieu a choisi !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-06-05 16:11:35

Le roi est celui que Dieu a choisi !

celui que Dieu a oint, celui qui est désigné par "le Doigt de la droite du Père", c'est-à-dire par l'Esprit-Saint !

Par ailleurs, il n'est pas impossible que celui qui est choisi par Dieu descende lui-même d'un roi, mais cela Dieu seul le sait.

Peut-être pourrait-il descendre de Pépin le bref, par exemple, fils de Charles Martel, père de Charlemagne, premier roi des Francs ou de France sacré (à Saint Denis en l'occurrence) et à l'origine des Etats pontificaux.

Sur le choix du roi par Dieu dans la Bible :

Voir ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635262